Nettoyage / démaquillage

 

Avant tout maquillage, ou application d’une crème hydratante, il faut faire un nettoyage de la peau.

– De préférence avec un produit lavant BIO au PH neutre (ex : liniment : démaquillant nettoyant doux = eau de chaux 50 % + huile d’olive BIO 50 %), ou selon le type de peau.

– Ensuite rincer à l’eau ou l’eau florale, puis essuyer délicatement.

Matériel : à l’aide  d’un coton BIO de préférence, d’une éponge végétale, d’un gant de toilette, ou à main nue.

 

 

-> Pour un nettoyage en profondeur (1 fois /mois) : il faut pulvériser à base de lotion, selon le type de peau, de préférence effectuée par une professionnelle qui réalise un mini hammam facial, ce qui procure une vasodilatation, une hydratation, un moment de bien être et de détente.

Un bon nettoyage est la garantie d’une peau resplendissante et oxygénée.

! ATTENTION: aux produits cosmétiques non BIO ( 100%), car récemment les laboratoires ont détecté dans la formule de plusieurs produits cosmétiques, des toxines (ex : le paraben, les autres conservateurs,…). Information : Ainsi que l’alimentation : (perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes, allergisants ….) . Conseils : optez pour une alimentation BIO, naturelle, sans pesticide, sans produit toxique …car une alimentation équilibrée de qualité bio est la garantie d’être en bonne santé et d’avoir une belle peau .

De préférence opter pour des produits non testés sur les animaux, (de préférence une alimentation en viande bio 1 à 2 fois/semaine (animal adulte ( ni veau, ni agneau, aussi pour l’alimentation animal domestique)  ayant une vie saine naturelle, sans produit toxique, médicaments : (actuellement les animaux sont traités avec des antibiotiques,  nourris avec des mélanges de farines animales ( loi européenne !) = à proscrire danger !…), sans chair malade et stressée, ainsi que des conditions d’abattage décent ).

  Opter de préfèrence pour une alimentation végétarienne (sans viande), (merci pour le respect des animaux, car ils sont des êtres vivants sensibles), c’est possible ; le menu végétarien par philosophie : en mangeant des oeufs bio, du poisson adulte ou pas (c’est l’alimentation végétalienne +/- oeufs) ; selon le menu (de préférence poisson bio de temps en temps ou pas (1 à 2 fois/semaine ), et en remplaçant les protéines animales en protéines végétales ( fruits secs bio , céréales bio, légumineuses bio , produits laitiers bio), pour les produits laitiers de préférence sans présure et gélatine , pour + d’information : aller dans le site http://www.vegmundo.com.

 

 Afin de vivre sur une terre saine et sans pollution !

Merci pour le respect de la faune et de la flore : « parce qu’ils le valent bien! » et qui participent à l’écosystème.

 

– Bio esthétic soin –